Heures de travail: FERMÉ | Heures de support du jour: 10:00 am-6:00 pm

Heures de travail: FERMÉ

Heures de support du jour: 10:00 am-6:00 pm

| 1-800-461-6379

Le processus de livraison de l’Internet NETSPECTRUM sans fil dans votre région rurale

Nous recevons toujours des appels et messages de la part des résidents des zones rurales souhaitants garder le confort et profiter du cadre naturel splendide du nord de l’Ontario, mais ne trouvons pas une solution pour l’accès à l’Internet. Comprenant les besoins de ces résidents, NETSPECTRUM s’engage à trouver des solutions Internet dans les zones rurales, c’est pourquoi NETSPECTRUM a commencé par fournir des services sans fil (lisez notre histoire ici).

Dans ce blog, nous expliquons le processus permettant l’obtention de nos services dans votre région rurale, voici les étapes et les coûts associés.

Rechercher votre adresse pour déterminer la disponibilité du service

Tout d’abord, nous devons connaître votre emplacement pour déterminer si nous pouvons vous délivrer notre service. Les principaux facteurs que nous examinons pour déterminer si vous pouvez obtenir un service sont la distance qui sépare votre emplacement de l’une de nos tours et la présence d’obstacles majeurs. Le feuillage lourd et les collines sont les principaux responsables d’affaiblissement du signal sans fil de nos tours à votre emplacement.

La précision de votre position est essentielle pour les premières étapes de la détermination de la disponibilité du service. Lorsque vous indiquez votre adresse, il est utile de nous fournir vos coordonnées GPS ou une description de votre emplacement (exemple: la troisième maison à droite, la maison au coin, le toit bleu, la longue allée, etc.). Souvent, les logiciels de cartographie ne sont pas les meilleurs outils pour localiser une maison avec une adresse dans une zone rurale.

Vous pouvez fournir vos coordonnées:

Une fois que nous avons votre emplacement exact, nous allons effectuer ce que nous appelons un «parcours» depuis la ou les tours les plus proches de votre emplacement, ce parcours déterminera la distance entre la tour et votre emplacement ainsi que toute perte de signal due au terrain ou aux zones très boisées et dans le cas échéant estimer le niveau de cette perte de signal. À partir de là, nous serons en mesure de déterminer s’il existe une possibilité de service ou non sur votre site. Nous vérifierons également si nous pouvons proposer nos forfaits Câble ou DSL dans votre région.

RÉSUMER:

 

Planifier une visite de site

Si notre logiciel indique que vous vous trouvez dans un lieu de service viable, la prochaine étape consiste à faire appel à l’un de nos sympathiques techniciens pour s’assurer de la prédiction du logiciel et du niveau actuel du signal de la liaison radio.

Lorsque le technicien se trouvera sur votre propriété, il sera en mesure de déterminer le meilleur endroit pour installer la radio (l’équipement qui reçoit le signal de la tour à votre domicile / votre entreprise) et vous demandera si vous aurez besoin d’un poteau ou d’une petite tour sur votre propriété, afin d’atteindre une hauteur suffisante pour éviter tous les obstacles (encore une fois, les arbres et les sols lourds).

Si nous nous présentons à votre emplacement et que nous déterminons que nous ne sommes pas en mesure d’obtenir les vitesses que vous recherchez avec une installation standard (monter une radio sur un point haut existant), vous ne serez pas facturé pour la visite du site. De plus, la visite du site ne vous sera pas facturée si nous déterminons que nous pouvons vous fournir la vitesse dont vous avez besoin et que vous décidez de passer à l’étape suivante. Le technicien effectuera l’installation sur-le-champ, alors préparez-vous pour à ce que la visite du site se transformer en installation. La seule fois où vous êtes facturé pour la visite du site, c’est dans le cas où nous nous présentons et déterminons que nous pouvons fournir ce que vous recherchez, mais que vous décidez de ne pas poursuivre. Les frais de l’étude de site sont de 100 $ + TVH. , ou bien si vous vouliez uniquement une étude de site.

Installation

L’installation standard consiste à monter une radio sur un point élevé de votre propriété, souvent faite pendant que le technicien est sur place au moment de la visite du site. Les frais de cette installation s’élèvent à 250 $ + TVH avec nos forfaits sans fil qui nécessitent un contrat d’au moins un an en raison du coût de l’équipement spécialisé.

Si un poteau ou une tour supplémentaire est nécessaire, nous vous fournirons un devis pour le matériel requis et vous laisserons faire votre choix. Nos techniciens devront revenir pour une visite supplémentaire si une tour ou un poteau supplémentaire est requis. ci-dessous vous trouverez les informations sur notre programme de tours résidentielles.

Si vous décidez de ne pas aller de l’avant, aucun engagement ne vous sera demandé et la visite du site ne vous sera pas facturée (sauf dans le cas où votre propriété ne soit accessible que par bateau, des frais de 100 $ + TVH s’appliquent pour toutes les visites sur l’île).

Connexion au réseau

Notre technicien passera un câble dans votre maison depuis la radio installée à l’extérieur. Si vous avez besoin d’un accès Wifi (comme la plupart de nos clients), vous devez soit fournir votre propre routeur, soit utiliser un des deux modèles qu’on propose à la location (à partir de juillet 2018) ou à la vente. Les prix et les modèles ne seront pas répertoriés dans ce blog car ils peuvent changer.

Que se passe-t-il si nous n’offrons aucun service sur votre site?

Comme vous pouvez l’imaginer, la construction d’une tour de service n’est pas une mince affaire (ni un investissement minime), mais nous voulons que le plus grand nombre d’utilisateurs des régions rurales puissent accéder au service Internet.

NETSPRECTRUM offre un programme de tours résidentielles pour lequel vous payez des frais mensuels et nous venons construire une tour sur votre propriété. Malgré la volatilité des prix de service et des équipements, si notre offre vous intéresse, contactez-nous, nous travaillerons ensemble afin de trouver une solution.

Autrement, nous conservons vos informations pour les installations futures, nous vous ferons savoir quand une nouvelle infrastructure sera construite, ou lorsque des mises à niveau seront effectuées sur une tour existante permettant de vous fournir un service. Si une région donnée représente un intérêt suffisamment viable pour considérer la construction d’une tour, nous le ferons car notre but principal et de répondre aux besoins de notre clientèle. Le lieu de construction de nos tours dépend de l’option d’utilisation/d’achat des terres, de l’accès à l’hydroélectricité et du terrain environnant qui pourrait affecter la capacité d’atteindre les maisons/entreprises de la région.

Messages plus intéressants

Les services Internet ruraux expliqués
Causes du mauvais signal Wifi
NETSPECTRUM: Une brève histoire